Les bagues et anneaux d’humeur

bague d'humeur

Les bagues d’humeur sont connues pour leur capacité originale à changer de couleur en fonction de vos sentiments. La plupart des bagues et anneaux d’humeur ont une couleur allant du noir au violet, avec une gamme de couleurs intermédiaires.

Chacune de ces couleurs est censée représenter un état d’esprit. Bien que les bagues d’humeur ne soient pas très précises, il est toujours amusant d’analyser les couleurs diffusées par l’anneau. Et cela peut vous faire prendre conscience de vos sentiments et de votre humeur, ce qui est toujours une bonne chose pour mieux se connaitre.

Continuez la lecture de cet article pour découvrir tout ce que peut révéler votre bague d’humeur.

La signification des couleurs émises par une bague d’humeur

N’oubliez pas que les bagues d’humeur fonctionnent en réagissant aux changements de température. Lorsque vos sentiments sont élevés, qu’il s’agisse d’excitation ou de colère, le sang afflue vers vos extrémités et votre corps se réchauffe.

En revanche, lorsque vous vous sentez anxieux, inquiet ou stressé, votre température corporelle a tendance à baisser. Vous pouvez commencer à transpirer ou à vous sentir moite. La bague d’humeur réagit à ce changement et reflète des couleurs à l’extrémité « négative » de l’échelle des couleurs.

Voici en détail la signification de chaque couleur :

  • Violet : Vous éprouvez des sentiments intenses. Il peut s’agir de bonheur, d’excitation et d’autres sentiments forts comme l’amour, la passion et la romance.
  • Rouge : Il existe beaucoup de nuances de rouge mais la signification générale est que vous vous sentez excité, énergique ou aventureux. Cependant, vous pouvez aussi être très en colère ou très embarrassé, des sentiments qui augmentent votre température corporelle.
  • Bleu : C’est une couleur qui indique des sentiments de relaxation et de calme. Vous êtes en paix et dans endroit calme qui vous apaise. C’est la couleur qui indique que vous êtes le plus reposé.
  • Bleu-Vert : Vous êtes détendue mais alerte, avec vos émotions intérieures quelque peu chargées.
  • Vert : C’est une couleur neutre. Vos émotions sont au repos et vous n’êtes pas stressé.
  • Jaune : Vous êtes agité, vos sentiments sont mélangés. Vous ne savez pas exactement ce qui se passe. Vous êtes déstabilisé mais vous apparaissez comme tranquille à l’extérieur.
  • Ambre : Vous avez envie d’essayer quelque chose de nouveau. Vous êtes excité et un peu déstabilisé. Vous pouvez aussi vous sentir aimable et mignonne.
  • Brun : Vous êtes agitée, stressée ou exaspérée. Vous pouvez ressentir de la peur ou de l’inquiétude et votre esprit est en ébullition.
  • Gris : Vous êtes anxieuse et déstabilisée. Quelque chose vous préoccupe et vous vous sentez tendue. Vous êtes un peu préoccupée.
  • Noir : C’est la couleur par défaut de l’anneau. La bague affiche cette couleur lorsqu’elle est froide ou que la pierre est cassée. Cette couleur signifie que vous êtes inquiet, stressé ou surmené. Vous n’êtes pas dans une bonne situation émotionnelle et vous avez vraiment besoin de prendre un peu de temps pour vous détendre.
  • Mélange de coloris : Parfois, les bagues d’humeur présentent un mélange de couleurs, comme le bleu et le vert, le violet et l’ambre, le violet et le violet, et l’orange, le jaune et le vert par exemple. C’est tout à fait normal. Cela peut juste indiquer que vous ressentez plusieurs choses différentes à la fois, ce qui est tout à fait normal.

La chose déroutante à propos des couleurs des bagues d’humeur

Ce qui rend la compréhension des couleurs des bagues d’humeur si frustrante, c’est que chaque fabricant d’anneaux d’humeur a tendance à avoir sa propre charte de couleurs et sa propre signification. Les différents bijoutiers ont même des noms différents pour leurs couleurs et aucun d’entre eux ne semble être d’accord sur un point !

Par exemple, la liste ci-dessous indique que la bague présente les magnifiques couleurs suivantes : Bleu cobalt, violet, rose, pêche, bleu royal, indigo, bleu ciel, turquoise, vert forêt, citron vert, jaune tournesol, jaune miel, brun sable, vert foncé, noir minuit.

bague d'humeur

Joli ! Mais quel est le rapport avec le nuancier ?

C’est pourquoi chaque revendeur a tendance à donner son propre nuancier de bagues d’humeur. Mais en général, si la signification des couleurs peut varier légèrement, elles sont souvent très similaires.

Est-ce que je peux faire confiance à ma bague d’humeur ?

Un anneau d’humeur est un bijou amusant mais il ne doit pas être pris trop au sérieux. Si une bague de ce type peut indiquer des changements de température dans votre corps, cela ne signifie pas qu’elle est exacte. D’autres facteurs peuvent aussi modifier votre chaleur corporelle comme le fait de se tenir trop près des plaques de cuisson, de tenir de la glace dans sa main ou de profiter d’une journée allongé en plein soleil.

Mais ce que la bague d’humeur peut faire, c’est vous faire essayer d’analyser vos sentiments. Si elle est noire, vous pouvez essayer d’analyser pourquoi. Est-ce parce que la journée est froide ou parce que vous vous sentez stressé et surmené ? Vous serez ainsi plus à l’écoute de vos sentiments, et c’est toujours une bonne chose !

Alors pourquoi ne pas aller chercher votre propre bague d’humeur et vous amuser avec elle ?

Write a comment